086 47 00 67
Article 0

Règlement du carpodrome

Règlement général du carpodrome

1.  Ce règlement général se trouve sur le site internet du camping et sur les différents panneaux autour de l’étang. Chaque pêcheur est tenu de lire le règlement avant le début de la session de pêche.

2.  Avant de commencer à pêcher, vous devez vous munir d’ un permis. Vous pouvez acheter ce permis à la réception du camping. Vous devez toujours avoir ce permis sur vous au bord l’étang.

3.  La pêche est autorisée toute l’année entre 7 heures du matin et le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à aller pêcher avant 7 heures du matin. Si, exceptionnellement, le bureau d’accueil n’est pas ouvert à 7 heures, vous devez retourner au bureau d’accueil dès que possible (au plus tard à 8 heures) pour acheter votre permis.

4.  Il est interdit d’accéder à l’étang avec son véhicule, même si c’est pour décharger son matériel.

5.  La pêche de nuit (entre le coucher du soleil et 7 heures du matin) est strictement interdite.

6.  Il est interdit de traverser les parcelles et les clôtures pour se rendre à l’étang.

7.  Un permis est personnel et vous permet de pêcher avec un maximum de 2 lignes.

8.  Les différents types de permis sont énumérés séparément.

9.  Taille maximale de l’hameçon : no 6, sans ardillon.

10. Les poissons de toute taille doivent toujours être ramassés à l’aide de l’épuisette.

11. Le décrochage du poisson doit se faire sur un tapis de décrochage humide (disponible à la réception au prix de 12,50 €) ou dans un seau d’eau ou dans l’épuisette.

12. En aucun cas, les poissons ne doivent être placés directement sur le sol (détérioration de leur couche muqueuse). Les poissons ne doivent pas quitter les bords de l’étang..

13. Chaque poisson capturé doit immédiatement être remis à l’eau avec précaution à l’aide de l’épuisette ou du tapis de décrochage (les parois de l’étang sont en pente et en béton ! Chaque blessure est une source d’infection).

14. Les filets sont strictement interdits (Seulement autorisés dans les compétitions autorisées).

15. L’utilisation d’un chiffon pour saisir le poisson est interdite (endommagement de la couche muqueuse protectrice).

16. Chaque pêcheur ne doit occuper qu’une seule position, les cannes étant distantes de 2 m au maximum.

17. Vous ne gênerez pas les autres pêcheurs. La pêche en ligne droite est recommandée lorsque l’étang est occupé.

18. Toute personne qui quitte temporairement son lieu de pêche doit récupérer chaque ligne.

19. Une alimentation excessive n’est pas autorisée et n’améliore pas non plus les captures. Utilisez un maximum de 2,5 kg d’appât en poudre humide par jour.

20. Après votre session de pêche, il est interdit de jeter le surplus de fromage en poudre dans l’étang.

21. Chaque pêcheur et ses compagnons sont tenus de respecter l’environnement en termes d’attitude, de langage, de bruit, … et de veiller à la propreté autour de l’étang : pas de papier, de nourriture, de ligne, de plomb, de canettes, de mégots, … laissés sur place.

22. Les personnes qui ne participent pas aux compétitions ne sont pas autorisées à pêcher dans les zones réservées ces jours-là, et ce jusqu’à la fin de la compétition. Les non-participants sont autorisés à pêcher en dehors des zones réservées pendant les compétitions (pas de pêche de fond à la canne à pêche, pas de pêche à la canne).

23. Les zones de compétition sont limitées entre les marques vertes sur les longs côtés. Les coins entre les deux restent libres pour les pêcheurs hors compétition. Les pêcheurs hors compétition doivent rester à au moins 8 mètres des zones de compétition.

24. Dans la zone prêt du kiosque (derrière la corde), la pêche est interdite.

25. Lors de manifestations ou de festivités sur l’eau, il est interdit de pêcher.

26. Les responsables (propriétaires de camping et superviseurs) peuvent apporter des modifications au règlement en cours d’année.

27. Les responsables ne sont pas responsables des accidents qui peuvent survenir.

28. Les responsables ont le droit de vérifier à tout moment le respect du présent règlement général. Ils prendront des mesures en cas d’infraction constatée.

Règlement pour les concours de pêches

1. Ces règles s’appliquent à TOUTES les compétitions du camping Carpodrome et prévalent sur les règles de compétition individuelles de chaque association organisatrice.

2. Ce règlement est disponible sur le site internet du camping et sur les différents panneaux autour de l’étang.

3. Les organisateurs/responsables (O/F) des compétitions sont censés avoir pris connaissance du présent règlement au préalable.

4. Une compétition ne peut être autorisée que par les propriétaires du camping.

5. L’O/V devra accepter ces règles au moins 2 semaines avant le jour de la compétition. Ils doivent envoyer un courriel à info@levaldelaisne.be avec leur accord. Sans cet accord, leur compétition ne peut avoir lieu. Cet accord s’applique à tous les matches d’un même club. Tout changement sera communiqué en temps utile.

6. L’O/V informe les concurrents de ces règles de base avant la compétition. Il est de leur devoir et de leur responsabilité de veiller à ce que ces règlements soient respectés.

7. La paix et la tranquillité des résidents du camp doivent être respectées. Évitez le bruit et les conversations bruyantes tôt le matin.

8. L’espace occupé pour une compétition est déterminé par le nombre de concurrents, mais en aucun cas les O/F ne peuvent augmenter l’espace qui leur est alloué et précisé ci-après.

9. La distance maximale entre chaque point de pêche est de 12 m et de 15 m pour les paires.

10. La démarcation maximale (seulement à partir de 30 pêcheurs ou 24 couples) pour un match le long des deux rives est déterminée par les marques vertes aux coins. S’il y a plus de pêcheurs, la distance entre eux doit être réduite.
Le « pêcheur de coin » doit toujours rester à au moins 3 m de la marque verte.

11. En cas de nombre limité de participants, conformément au point 8, l’espace occupé doit être limité (ne pas occuper un côté entier pour un nombre limité de participants).

12. Au moins, les coins resteront libres pour les pêcheurs non compétitifs (pas de pêche de fond avec des cannes à lancer).
Ils doivent rester à au moins 8 m du coin de la compétition.

13. Les heures d’ouverture des concours sont les suivantes : de 7 heures du matin au coucher du soleil. L’accès avant 7 heures du matin n’est pas autorisé, sauf pour l’affichage des numéros.

14. Il est interdit de se rendre à l’étang avec une voiture, même si c’est pour décharger le matériel.

15. Il est interdit de traverser les parcelles et les clôtures jusqu’à l’étang.

16. Taille maximale de l’hameçon : no 6, sans ardillon.

17. Limiter la quantité de fromage en poudre à 2,5 l par jour

18. Après votre session de pêche, vous ne devez pas jeter le surplus de fromage en poudre dans l’étang.

19. Le poisson doit toujours être écopé.

20. Le décrochage doit se faire sur un tapis de décrochage humide (disponible à la réception pour 12,50 €) ou dans un seau d’eau ou dans le filet d’écopage (jamais sur le sol).

21. Le poisson doit être placé avec précaution dans le filet. (Les côtés de l’étang sont en pente et en béton !)

22. Ne mettez pas les petits poissons dans le même filet que les gros (chaque blessure est une source d’infection).

23. Drague et filet de préférence à petites mailles.

24. Maintenez un poids maximal de 20 kg dans un filet (pas un filet métallique !). Si nécessaire, un filet supplémentaire doit être fourni ou la pesée doit avoir lieu à l’heure du déjeuner.

25. Lors de la pesée : Limitez également la quantité de poissons à peser en une seule fois à 20 kg (comme le filet est).

26. Ne pas peser les petits poissons avec les gros afin de ne pas les écraser.

27. Travailler avec un poids pur. Aucun point par poisson.

28. Lorsque vous remettez les poissons, veuillez tenir compte du bord en béton incliné de l’étang. Remettez le poisson en place avec précaution (ne le jetez pas et ne lui donnez pas de coup de pied ! !). Utilisez un grand filet de pesée que vous descendez dans l’eau pour relâcher les poissons. Vous pouvez également utiliser un tapis de décrochage, partiellement suspendu dans l’eau, afin que le poisson glisse doucement dans l’eau.

29. Chaque pêcheur et ses accompagnateurs sont tenus de respecter l’environnement en termes d’attitude, de langage, de bruit, … et de veiller à la propreté autour de l’étang : aucun papier, nourriture, ligne, plomb, canettes, mégots, … laissés sur place.

30. Les responsables (propriétaires de camping et superviseurs) peuvent apporter des modifications à ces règles de base en cours d’année.

31. Les responsables ne sont pas responsables des accidents qui peuvent survenir.

32. Les responsables ont le droit de vérifier à tout moment le respect de ces règles de base. Ils prennent des mesures en cas de non-respect du présent règlement.

33. Pas de vélo sur le côté herbeux.

Pin It on Pinterest