086 47 00 67
Article 0

Règlement du carpodrome

Règlement général du carpodrome

  1. Ce règlement général se trouve sur le site internet du camping et sur les différents panneaux autour de l’étang. Chaque pêcheur est supposé avoir pris connaissance au préalable de ce règlement.
  2. Avant de pêcher il faut se munir d’un permis de pêche du carpodrome. Vous pouvez vous procurer ce permis de pêche à la réception du camping. Gardez toujours ce permis sur vous au bord de l’étang.
  3. La pêche est autorisée toute l’année entre 7h00 et le coucher du soleil. L’accès à l’étang n’est pas autorisé avant 7h00. Au cas où exceptionnellement, la réception n’est pas encore ouverte à 7h00, vous devez y retourner le plus rapidement possible (au plus tard à 8h00) pour vous procurer votre permis.
  4. Vous pouvez stationner votre voiture le long de votre lieu de pêche uniquement pour charger et décharger votre matériel de pêche et en aucun cas sur les parcelles de camping (sauf si vous résidez dans la caravane).
  5. La pêche de nuit (entre le coucher du soleil et 7h00) est strictement interdite.
  6. Ne vous dirigez pas à l’étang (ou l’inverse) via les parcelles et les clôtures.
  7. Le permis de pêche est personnel et donne droit à l’utilisation de 2 cannes.
  8. Les différents types de permis sont donnés séparément.
  9. Taille maximale de l’hameçon: n°6.
  10. Tout poisson d’un certain format doit être pris par l’épuisette.
  11. Enlever l’hameçon de la façon suivante: sur tapis de décrochage, dans un sceau d’eau ou dans l’épuisette. En aucun cas le poisson ne peut être poser directement sur l’herbe, cela est néfaste pour leur couche muqueuse. Le poisson ne peut en aucun cas quitter le bord de l’eau.
  12. Tout poisson doit être remis directement à l’eau avec les précautions d’usage. Tout poisson d’un certain format doit être remis à l’eau via l’épuisette ou le tapis de décrochage (les bords de l’étang sont obliques et en béton ! Toutes blessure peut provoquer une infection).
  13. La bourriche est absolument interdite (uniquement admis lors de concours acceptés).
  14. L’utilisation d’un essuie ou d’une loque pour prendre le poisson en main est interdite (cela est très mauvais pour la couche protectrice).
  15. Chaque pêcheur ne peut occuper qu’une seule place, avec les deux lignes espacées au max de 2 mètres.
  16. Ne dérangez pas les autres pêcheurs. Pour cela ne pêchez pas en oblique dès un certain nombre de pêcheurs.
  17. Tout pêcheur qui quitte temporairement sa place doit retirer ses lignes hors de l’eau.
  18. L’amorçage exagéré est à éviter et de toute façon pas favorable sur le carpodrome. Un maximum de 5 Kg d’amorce en poudre mouillée par jour (2,5 Kg par demi-jour) est imposé.
  19. Ne pas jeter vos restants d’amorce en poudre dans l’étang, à la fin de votre session de pêche.
  20. Tout pêcheur et les personnes qui l’accompagnent sont tenus de respecter le lieu tant dans leur attitude, que dans leur conservation, bruit, … et de veiller à la propreté des lieux : ne pas abandonner de papier, des restes de nourriture, lignes, plombs, canettes, mégots, …
  21. Les jours de concours, les non-participants ne peuvent pas pêcher dans les zones réservées au concours et cela jusqu’à la fin du concours. Durant les concours les non-participants peuvent pêcher en dehors des zones réservées (pas de pêche de fond au lancé).
  22. Les zones des concours sont limitées au maximum par les marques vertes sur les les deux côtés longs. Les coins restent donc toujours libres pour les non-participants. Les non-participants aux concours resteront à au moins 8 mètres des zones de concours.
  23. Durant les concours toute activité sur le plan d’eau est interdite (pédalos, canoé, …).
  24. Dans la partie réservée à la nage et aux bateaux (derrière la corde), la pêche est autorisée à condition de ne pas déranger les nageurs et les bateaux. Priorité aux nageurs et aux bateaux.
  25. Lors d’une manifestation ou de festivités sur le plan d’eau ou le jour de déversement de poissons, la pêche est interdite.
  26. Les responsables (propriétaires du camping et surveillant) se réservent le droit de modifier ce règlement général au cours de l’année.
  27. Les responsables déclinent toutes responsabilités en cas d’accidents.
  28. En tout moment les responsables ont le droit d’effectuer le contrôle du respect de ce règlement. En cas de non respect du règlement, ils prendront les mesures adéquates.

Règlement pour les concours de pêches

  1. Ce règlement est valables pour tous les concours de pêche au carpodrome et à priorité sur les règlements individuels des concours de chaque société organisatrice.
  2. Ce règlement se trouve sur le site internet du camping et sur les différents panneaux autour de l’étang.
  3. Les organisateurs/responsables (O/R) des concours sont supposés avoir pris connaissance au préalable de ce règlement.
  4. Un concours ne peut être accordé que par les propriétaires de l’étang.
  5. Les O/R devront souscrire à ce règlement au moins 2 semaines avant leur concours. A cet effet ils enverront un e-mail à info@levaldelaisne.be avec leur accord. Sans cet accord leur concours ne pourra pas avoir lieu. Un accord est valable pour tous les concours d’une même société. Des modifications éventuelles seront transmise à temps.
  6. Les O/R devront mettre au courant les participants de leur concours de ce règlement de base. C’est leur tâche et leur responsabilité de faire respecter ce règlement.
  7. La tranquillité des résidents du camping doit être respectée. Évitez de faire du bruit et de parler à haute voix tôt le matin.
  8. L’espace réservé pour un concours sera déterminé par le nombre de participants, mais dans aucun cas, les O/R ne peuvent agrandir l’espace, désigné ci-après, qui leur est attribué.
    1. La distance maximale entre chaque place sera 12 mètres, 15 mètres en cas d’américaine.
    2. La délimitation maximale (uniquement à partir de 30 pêcheurs ou 24 couples) pour un concours sur les deux berges est indiquée par les marques vertes dans les coins. S’il y a plus de pêcheurs, la distance entre les pêcheurs doit être diminuée. La distance entre le pêcheur du coin et la marque verte sera d’au moins 3 mètres.
    3. Lors d’un nombre de pêcheur limité, on limitera, d’après le point 8.1, l’espace occupé (évitez d’envahir une berge complète pour un nombre de pêcheurs limité).
    4. Les coins (au moins) de l’étang seront donc toujours libre d’accès aux pêcheurs hors concours (pas de pêche de fond au lancé). Ils respecteront une distance de 8 mètres du coin de l’étang.
  9. Les heures d’ouvertures sont également d’application pour les concours. L’accès à l’étang avant 7h00 n’est pas permis, sauf pour placer les numéros.
  10. Les voitures ne peuvent se trouver autour de l’étang que pour décharger et charger le matériel et en aucun cas ceci ne doit se faire sur les parcelles de camping (sauf si vous résidez dans la caravane).
  11. Ne vous dirigez pas vers l’étang (ou l’inverse) à travers les parcelles de camping, ne passez pas par les clôtures.
  12. Durant les concours toute activité sur le plan d’eau est interdite (pédalos, canoé, …).
  13. Taille maximale de l’hameçon: n°6.
  14. Limitation de la quantité d’amorce en poudre 5 litres mouillé par jour (2,5 litres par demi-jour).
  15. Ne pas jeter les restants d’amorce en poudre dans l’étang, après le concours.
  16. Faites preuve de respect pour le poisson:
    • Chaque poisson d’une certaine taille doit être pris par l’épuisette.
    • Enlever l’hameçon sur un tapis de décrochage, dans un seau ou d’eau ou dans l’épuisette, ne jamais poser le poisson directement sur l’herbe.
    • Mettre le poisson délicatement dans la bourriche. Les bords de l’étang sont oblique et en béton !
    • Séparer les poissons des grands. Chaque blessures peut engendrer une infection.
    • De préférence utiliser une épuisette et une bourriche à petits trous.
  17. Appliquer un poids maximum de 20Kg par bourriche (pas de bourriche en métal !). Prévoir éventuellement une pesée entre deux manches ou ajouter une bourriche supplémentaire (une motivation peut être d’attribuer un max. de 20 Kg par bourriche).
  18. Lors de la pesée :
    • Limiter également la quantité  de poisson pessée en une fois à 20 Kg (comme la bourriche).
    • Ne pas peser les petits poissons avec les gros, afin de ne pas les écraser.
    • Appliquer un système au poids pure. pas de points par poisson.
  19. Lors de la remise à l’eau des poissons, tenez compte du fait que les bords de l’étang sont en pente et en béton. Remettre prudemment les poissons (ne pas les jeter ou donner des coups de pied !). Utilisez un grand filet de pesée pour remettre les poissons, ou un tapis de décrochage, partiellement mis dans l’eau, afin que le poisson glisse doucement dans l’eau.
  20. Tout pêcheur et les personnes qui les accompagnent sont tenus de respecter le lieu tant dans leur attitude, que dans leur conversation, bruit, … et de veiller à la propreté des lieux: ne pas abandonner de papiers, des restes de nourriture, lignes, plombs, canettes, mégots, …
  21. Les responsables (propriétaires du camping et surveillant) se réserve le droit de modifier le règlement de base durant l’année.
  22. Les responsables déclinent toutes responsabilités en cas d’accidents.
  23. En tout moment les responsables ont le droit d’effectuer le contrôle du respect de ce règlement. En cas de non respect du règlement, ils prendrons les mesures adéquates.

Pin It on Pinterest