086 47 00 67

Le carpodrome du camping Le Val de l’Aisne

Le paradis des pêcheurs

Le grand étang à carpes est situé en plein milieu du camping, il s’étend sur plus de 200 mètres de long et fait plus de 80 mètres de large.  L’étang est très poissonneux, vous y trouverez une majorité de carpes d’un poids moyen de 1,5 kg mais pourrez aussi pêcher des poissons de près de 10 kg car ceux-ci sont bien représentés également avec, notamment, des  carpes miroir. Les gardons sont nombreux aussi, ainsi que les brèmes. A vous d’ajuster votre approche en conséquence.

Sur les bords, l’étang a une profondeur d’environ un mètre et il devient progressivement plus profond, jusqu’à deux mètres au maximum au centre. C’est en effet la profondeur idéale pour un étang commercial. Les eaux de la petite rivière de l’Aisne traversent l’étang grâce à un dispositif installé à cet effet et amènent ainsi en permanence une eau fraîche et riche en oxygène. Par conséquent, les poissons sont solides et en pleine santé et ils mettront votre matériel de pêche à rude l’épreuve ! Qui a dit que la pêche n’est pas un sport ?

Les techniques de pêche

Vous pouvez mettre en œuvre toutes les techniques de pêche commerciales courantes dans l’étang. Vous pouvez ainsi poser un bâton fixe sur le bord ou l’utiliser avec sa pleine longueur, ou encore la méthode pellet waggler, method feeder ou spod, toutes vous permettront de prendre du poisson. Toutes les variétés d’appât vous permettront d’attraper du poisson, qu’il s’agit de maХs, de pellets, de luncheon meat ou de boilies, le poisson les apprécie tous. Si vous essayez d’attraper des carpes, il vaut mieux ne pas utiliser d’asticots en raison de la présence de gardons et de brèmes.

La pêche pour tous

Que vous soyez pêcheur confirmé ou débutant, le carpodrome du camping Le Val de l’Aisne est idéal pour passer une journée de pêche en Ardenne. Seul, en famille ou entre amis vous êtes quasi assuré de faire une touche dans l’étang. Le carpodrome est ouvert à nos campeurs et aux pêcheurs de passage.

Concours de pêche

Le pêcheur averti, qui souhaite tester ses limites, peut se mesurer aux autres pêcheurs pendant les différents concours de pêche que nous organisons.

Pêche à la truite

Il est aussi possible de pêcher la truite au camping.

En étang : La location de l’étang pour la pêche à la truite est de 50€ par groupe(maximum 20 personnes) et par jour + l’achat de la quantité souhaitée de poissons.

En rivière : Vous trouverez une belle rivière qui longe le camping. Vous pourrez obtenir un permis de pêche à la réception du camping si vous possédez un permis de pêche de la région wallonne . Règlement de la société de pêche « Les amis de l’Aisne ».

Liste des réservations de l’étang de pêche à la truite 2017

Pas encore de réservation